Mada-challenge 2018!

Mada-Challenge souhaiterait expédier des bancs et tables scolaires ainsi que des lits d'hôpitaux vers Madagacar.

Ce matériel nous a été gracieusement offert par la Fondation Bâloise "Madagascare" qui compte tenu ses projets en cours ne pouvait pas le prendre en charge.

En ce qui concerne le matériel scolaire, il s'agit de matériel d'occasion en bon état qui appartenait à une école bâloise qui souhaitait le remplacer par du matériel neuf.

Pour ce qui est des lits, il s'agit aussi de matériel d'occasion provenant d'un hôpital bâlois qui souhaitait également s'en séparer au profit de matériel neuf. 

L' école d'Impitiny à Farafangana.

 

Mada Challenge aimerait apporter son aide à cette école primaire du quartier d'Impitiny à Farafangana, dans le sud-est de Madagascar.

L' aide prendrait trois dimensions:

-Envoi de fournitures scolaires

-Envoi ou achat sur place de mobiliers scolaires (tables, chaises, tableaux etc...)

-Rénovation des locaux 

En ce qui concerne l'envoi de fournitures scolaires, nous espérons concrétiser ce projet rapidement en espérant récolter suffisamment de fonds cette année 2017.

Pour ce qui est de l'achat de mobiliers et ensuite de la rénovation des locaux, ces deux projets suivront en fonction des fonds restants de l'année 2017 et des fonds récoltés l'année suivante. 

 

 



Parrainage d'enfants et soutien aux familles

 

Nous souhaitons apporter une aide financière et matérielle à des familles dans le besoin, afin de leur permettre notamment de scolariser leurs enfants.